Justine Firmin's profile

Lozère Tourisme [Rédaction web]

Rédaction web

Lozère Tourisme
Rédaction de contenus experientiels optimisés pour le référencement naturel. Utilisation de l’inbound marketing.
__________

VACANCES EN LOZÈRE : UNE SEMAINE EN MODE ÉCOTOURISME

Cela fait plusieurs années que je m’intéresse à l’écologie sous toutes ses formes, mais je n’avais jusque-là pas inclus le voyage dans mon approche. J’ai eu envie de tenter l’aventure pour une semaine de vacances en mode green. J’ai choisi la Lozère, et plus particulièrement le Parc National des Cévennes, pour son accessibilité depuis Montpellier et pour ses démarches écotouristiques. En plus, j’ai récemment investi dans un vélo de randonnée, c’est l’occasion parfaite pour l’essayer ! Au programme de ces vacances : slow-life, tourisme green et rencontres avec des producteurs locaux.

SILLONNER L’AUBRAC EN VAN : LIBERTÉ ET ÉVASION GARANTIES

On se fait tous une image du voyage en van : être libre dans un espace sans limite. On a voyagé en van en Australie, en Nouvelle-Zélande, jusqu’au jour où on a voulu voir ce que ça donnait en France, et plus particulièrement sur l’Aubrac, au nord-ouest de la Lozère. Un van tout équipé, un séjour clés en main, un programme construit selon nos envies, et on part à l’aventure avec nos amis, loin du monde urbain, le temps d’un week-end inoubliable au cœur de l’Aubrac.
__________

LA LOZÈRE EN CAMPING CAR : L’AVENTURE À PORTÉE DE VOLANT

Voyager en camping car en Lozère c’est découvrir un nouveau monde chaque jour. Se lever au petit matin avec les couleurs des steppes du Méjean, et le soir venu, être bercé par le charme des grands canyons du Tarn et de la Jonte. Partir à la conquête du Grand Nord, hors du temps, sur les rives du Lac de Charpal, vers des paysages semblables à ceux du Canada. Avec cet itinéraire d’une semaine nous avons fait le tour de la planète. Routes mythiques, paysages, parcs animaliers, randonnées; les milles trésors de la Lozère sont à portée de volant.